Tous les articles (13)
  • L'ENT passe en version 4

Par M G, publié le jeudi 18 mai 2017 15:53 - Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 15:53

A la fin du mois de Mai, une évolution majeure de l'ENT va être mise en service. Découvrez les principales nouveautés :

• Creative Writing Workshop in 2nde

2
    Par M G, publié le jeudi 18 mai 2017 15:46 - Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 15:46

Groups of students teamed up and combined their wild imagination to produce the following fables... we hope you'll enjoy reading them!

• The reasons why you should watch 'I, Daniel Blake'

3
    Par M G, publié le jeudi 18 mai 2017 15:45 - Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 15:45

We went to the cinema to watch a film about British society, and the fate of unemployed people in Britain. Here are articles about the film, and our opinion on it! Beware: spoilers!

• Sortie à l'IUT informatique

Par MICHEL GUILHAUMONT, publié le dimanche 2 avril 2017 09:01 - Mis à jour le dimanche 2 avril 2017 09:01

Jeudi 16 mars après midi, les élèves de spé ISN (Informatique et Sciences du Numérique), ainsi que quelques autres camarades de terminale S du lycée des 3 sources, ont été accueillis à l’IUT de Valence.

Il s'agissait de participer à des TP de découverte de l’informatique et des réseaux à travers le “Web des objets”.    Organisée par les départements Réseaux-Télécoms et Informatique, cette immersion a permis aux lycéens de se projeter dans leur future vie étudiante et les a aidé à choisir une orientation correspondant à leurs attentes en ayant préalablement “testé”.
    L’expérience, enrichissante pour tous, sera très certainement reconduite l’an prochain.

Nous remercions vivement les deux professeurs qui nous ont encadrés à l'IUT : Mr Jean (chef du département Informatique)  et Mr Jamont (chef du département Réseaux et Télécommunication).

Les professeurs d'ISN :  Mme Dumez  et  Mr Guilhaumont.

• Conférence "J'ai un ado à la maison ..."