Sortie à l'IUT informatique

Par MICHEL GUILHAUMONT, publié le dimanche 2 avril 2017 09:01 - Mis à jour le dimanche 2 avril 2017 09:01

Jeudi 16 mars après midi, les élèves de spé ISN (Informatique et Sciences du Numérique), ainsi que quelques autres camarades de terminale S du lycée des 3 sources, ont été accueillis à l’IUT de Valence.

Il s'agissait de participer à des TP de découverte de l’informatique et des réseaux à travers le “Web des objets”.    Organisée par les départements Réseaux-Télécoms et Informatique, cette immersion a permis aux lycéens de se projeter dans leur future vie étudiante et les a aidé à choisir une orientation correspondant à leurs attentes en ayant préalablement “testé”.
L’expérience, enrichissante pour tous, sera très certainement reconduite l’an prochain.

Nous remercions vivement les deux professeurs qui nous ont encadrés à l'IUT : Mr Jean (chef du département Informatique)  et Mr Jamont (chef du département Réseaux et Télécommunication).

Les professeurs d'ISN :  Mme Dumez  et  Mr Guilhaumont.